[TEST] Little Deviants – PS VITA

ld 0
Overall Score

La Ps Vita possède de nombreux atouts par rapport à son ainée, la PSP : deux écrans tactiles, un gyroscope, un micro, etc … Et BigBig Studio a donc décider de faire profiter pleinement de ces améliorations dans un jeu : Little Deviants.

Ce jeu propose donc de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la Ps Vita à travers une trentaine de mini jeux. Le but est simple : réussir les challenges proposés afin de gagner un trophée de bronze minimum, et ainsi débloquer un nouveau jeu. Certains jeux sont assez facilement réalisables, quant à d’autres, il vous faudra sûrement vous y reprendre à plusieurs fois afin de comprendre les rouages exacts. C’est fun la première fois, mais rapidement ennuyant.

Dans la liste des mini-jeux proposés, vous devrez utiliser le pavé tactile arrière afin de déformer le terrain et faire avancer votre bouboule vous servant de personnage, passer à travers des anneaux lors d’une chute libre et utiliser le gyroscope de la console afin de vous déplacer, tirer sur tout ce qui bouge dans une réalité augmenté plutôt bien réalisée, ou encore tapoter votre écran de devant et celui de derrière afin de détruire les personnages. Dans l’ensemble, c’est assez bien réalisé, avec des graphismes très propres, et une bande son répétitive.

Bien évidemment, vous devrez également collecter et débloquer plusieurs items, dont notamment des chats au look assez étrange. Cela rajoute un peu de piquant au soft, sans non plus rajouter un réel intérêt.

Clairement destiné aux plus jeunes d’entre nous, voir même surtout aux très très jeunes (mes filles aiment beaucoup), sa durée de vie et son intérêt n’en restent que trop court. Les 30 missions auraient méritées d’être en plus grand nombre et un peu plus diversifiés. Le point positif supplémentaire reste dans la possibilité de pouvoir défier ses amis ou d’accepter les défis de ces derniers. Pas assez cependant pour en faire le jeu de l’année.

Author: Hervé View all posts by

Leave A Response