[TEST] Wipeout 2048 – PS VITA

2048 1
Overall Score

La série des Wipeout n’est plus à présenter : elle est un incontournable chez Sony, et ce n’est pas pour me déplaire. La Ps Vita venant de sortir, il était logique qu’elle possède sa propre version du jeu. C’est parti mon kiki !!!

Wipeout, pour ceux qui ne connaitrait pas, est un jeu de course futuriste dans lequel vous devez piloter un vaisseau qui va vite, très vite. Le but est non seulement de finir en tête de la course, mais également si possible de pouvoir atomiser quelques vaisseaux ennemis, le tout en glanant moultes armes ou bonus défensifs sur le tracé du circuit. La sensation de vitesse est réellement bien rendu, et Wipeout 2048 ne déroge pas à la règle.

Le jeu propose un mode histoire tout d’abord, se décomposant en trois saisons allant de 2048 (si si, je vous assure) à 2050. La difficulté, certes extrêmement facile au début, se corsera au fur et à mesure de votre avancée. Logique et plaisant en même temps, cela vous permettra de vous familiariser plus facilement avec l’univers Wipeout si vous venez de le découvrir. Les graphismes sont superbement réalisés, la sensation de vitesse vous donnera des sueurs froides dans le dos, et la bande son vous galvanisera tout au long de la course.

Un mode multi-joueurs est également présent avec 20 championnats où 8 joueurs peuvent s’affronter en ligne : il ne vous faudra pas avoir peur d’affronter des adversaires visant plus votre destruction massive plutôt que la course en elle-même. Cependant, ce mode à le mérite d’être présent dans le soft, ainsi que la possibilité de jouer également sur votre Playstation 3 grâce au cross-play (même si celui-ci se déduit à 4 circuits uniquement).

Un autre point positif du jeu est la diversité des véhicules proposés : de nombreuses écuries sont présentes, proposants chacune de nombreux vaisseaux possédant chacun leur propres spécificités. Il ne vous restera plus qu’à choisir tel ou tel véhicule en fonction de votre propre style de conduite.

Au niveau des contrôles, mise à part la version classique, il vous sera également proposé une version “tactile/gyroscopique”. Cette dernière est à mon avis la partie la moins bien réalisée du jeu. Pas évident de tourner la console, accélérer avec la pavé tactile arrière, et en même temps sélectionner l’arme en touchant l’écran. Une prouesse technique dépassant largement l’agilité de mes dix doigts.

Pour conclure, Wipeout 2048 est sûrement l’un des jeux à posséder absolument lors de l’achat de la Ps Vita. Fun, rapide, impressionnant, prenant, les parties s’enchainent avec un plaisir toujours grandissant. Un “must have” de la console portable de Sony, même si l’on peut lui reprocher ses trop long temps de chargement entre deux courses.

Author: Hervé View all posts by

Leave A Response